Biscuits à la cuillère

Dans la série pâtisserie, me voilà à faire pour la première fois des biscuits à la cuillère. Plus par nécessité que par envie, dans un premier temps. Je vous plante le décor : une journée de pluie incessante, une visite prévue le lendemain chez les cousins mayennais, un pot de mascarpone qui se lamente au fond du frigo et hop, une idée de charlotte me vient en tête. Oui, super, génial, mais voilà, pas envie de sortir sous la pluie avec Mignardise, mettre les manteaux, écharpes, et Cie, prendre le parapluie, prendre la voiture, mettre Mignardise dans le siège auto, l'attacher, aller jusqu'au magasin, la détacher, la mettre dans le caddie...etc et refaire tout ça dans le sens retour pour un paquet de biscuits à la cuillère !!!

Donc aux grands maux, les grands remèdes, je sors mes œufs, mes sucres, ma farine, ma poche à douille, et c'est parti mon kiki !! Un jeu d'enfants ! et depuis Mini-cobaye m'en redemande... et puis si peu d'ingrédients, si peu d'ustensiles, que demandez de plus ? alors tentez l'expérience, !

Pour 30 biscuits à la cuillère
  • 4 œufs
  • 120 g de sucre semoule
  • 120 g de farine
  • sucre glace

Commencez par préchauffer votre four à 200°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans votre robot préféré K*, montez les blancs en neige. Lorsqu'ils sont mousseux, commencez à incorporer le sucre semoule petit à petit pour que les blancs soient bien fermes.

Ajoutez les jaunes d’œufs un à un. Ne fouettez pas trop longtemps. Avec une maryse (=spatule plate en plastique souple), ajoutez enfin la farine tamisée. Incorporez la délicatement pour ne pas briser les blancs en neige.

Versez la préparation dans la poche à douille et sur une feuille de papier sulfurisé, formez des bâtonnets de 10-12 cm de long.

Saupoudrez de sucre glace et enfournez pour 8 à 10 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

Biscuits à la cuillère
Biscuits à la cuillère
Retour à l'accueil