Konnichiwa mes fidèles lecteurs !!!

Me voilà de retour de mon périple au Japon avec la jolie Mademoiselle M. Alors oui, c'était dépaysant, oui, il faisait beau (sauf trois petits jours de pluie, rien en somme), oh que oui, il y a beaucoup de choses à raconter et surtout concernant la cuisine japonaise. Mais je ne vous dis pas tout aujourd'hui car j'ai pris pas mal de photos que je vous distillerai peu à peu et surtout parce qu'il y a beaucoup à dire sur cette nourriture un peu spéciale...

Pour ne rien vous cacher, Marie et moi n'avons pas été très fans de ce que nous avons trouvé dans nos assiettes. La barrière de la langue avec les serveurs des restaurants ainsi que le manque de traduction des menus japonais nous a permis de déguster des petits légumes à l'odeur nauséabonde, aux couleurs arc en ciel et au goût spongieux, et autres petites merveilles du même type. Heureusement qu'à la veille de notre retour, nous avons pu "manger japonais" et surtout "manger bon". Soyez patients les photos arrivent !!!

En attendant, je ne me suis pas laissée abattre par mes mauvaises expériences culinaires et j'ai suivi les conseils de Cléa! J'ai rapporté dans ma valise (arrivée à bon port bien après moi!! ouf!), ce petit panel alimentaire typiquement japonais. Admirez !!!

medium_Japon.jpg

Vous trouverez dans le désordre : des nouilles (soba, ramen, udon), du roux pour curry japonais, de la pâte de sésame noir, du panko (chapelure), de la farine pour tempura, du thé matcha, des feuilles de nori, de l'azuki (pâte d'haricots rouges)... des baguettes bien sûr et des couteaux japonais pardi!!

Alors reste plus qu'à cuisiner japonais maintenant mais je vous avouerai que je vais laisser passer un peu de temps et faire une cure de fruits et légumes bien de chez nous.

Allez Sayônara et Mata ne, les amis !!!

Retour à l'accueil