Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas laissé de petit mot et encore moins de recettes, et pour cause !!! Je profitais de mon cobaye préféré, enfin libéré de ces obligations avant de partir pour un long voyage (en distance, j'entends !)

Je m'en vais à la découverte du JAPON et bien sûr de ces nombreuses curiosités culinaires. D'avance, je remercie Cléa pour ses conseils et je tenterais de ramener quelques petites choses à faire tester à mon cobaye!

Je pars toutefois avec un petit a priori. Mademoiselle M et moi n'avions jamais au grand jamais goûter à la nourriture japonaise. Aussi, avant de partir ensemble dans cette aventure, nous avons voulu tester les sushis, makis et autres sashimis. Le résultat ne fut pas très probant, le poisson cru n'est pas notre truc, personnellement, ça me tournait dans la bouche et j'avais bien du mal à avaler (eh, je vous vois rire d'ici!), le gingembre rose en lamelle est "spécial"... bref, c'est vraiment pas ma nourriture préféré et définitivement nous préférons les nouilles !!! Toutefois, je ne désespère pas car à lire les différentes recettes de Cléa, je me dis qu'il y a beaucoup d'autres choses à tester : okonomiayaki, fritures, brochettes de viandes, inarizushi (pour le moment, je ne sais pas de quoi je parle !!!)

En tout cas, je vous donne rendez-vous au mois de mars pour vous raconter tout cela,

En attendant, faites un petit tour dans mes petits plats et sur mes culino-blogs préférés (dont celui de Cléa bien sûr)

Manuela

Retour à l'accueil