Dans le grand bal des saveurs, il y en a une que j'apprécie particulièrement : le sucré-salé. Pourtant avouons-le, ce n'est pas aisé de la mettre dans les assiettes de tout le monde. Pour ma part, je cuisine ce genre de plat pour des personnes triées sur le volet : en l'occurrence des inconnus :). Au moins, si mes convives n'avaient pas aimé, j'aurais dit penaude "oh, je ne savais pas, désolée!".

Mais ce ne fut pas le cas hier soir. Parmi mes invités, deux inconnus bien élevés, une charmante demoiselle et mon cobaye préféré tout deux acquis à ma cause... enfin à mes petits plats.

Une recette bien sympa à préparer, d'autant plus que c'est un plat qui mijote alors autant dire que vous avez tout votre temps pour dresser une belle table. J'avoue que de ce côté là, j'ai encore des progrès à faire. oups!

Pour ce repas sympathique, j'avais préparé en entrée une petite tarte-pizza au thon et tomates qui fera l'objet d'un autre billet, suivi de mon curry de porc au lait de coco et le traditionnel duo salade-fromage. Pour le dessert, je n'avais rien à faire, Babou nous préparera, sous la commande de mon cobaye, un délicieux gâteau de pommes au caramel. (Babou, si tu me lis, sache que mes fidèles lecteurs n'attendent qu'une chose : la recette !)

Vraiment très bien cette soirée. Mes convives m'ont donné une bonne note! Mais je ne serais vraiment sur de ce genre de petit plat que lorsque j'aurais réussi à le servir à mon cher Papa et mon cher Pépé (qui n'aime pas les courgettes, vous vous souvenez? Aucun rapport, je sais :))

medium_porc_curry.jpg

Curry de porc au lait de coco (4-5 pers)

  • 450 g de filet mignon
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à soupe d'huile (olive ou tournesol)
  • 3 c. café de curry
  • 1 poignée de raisins secs
  • 2 pommes (type golden)
  • 200 g de tomates concassées. En boîte, c'est très pratique.
  • 150 - 200 ml de lait de coco

Coupez le filet mignon en cubes et le faire revenir 3-4 minutes dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons et l'ail. Rajoutez les à la viande et laissez de nouveau revenir pendant 5 minutes à feu vif. Salez et poivrez légèrement. Rajoutez ensuite les tomates, les pommes épluchées et coupées en gros morceaux, les raisins et le lait de coco ainsi que le curry. Faire cuire 40 minutes à feu très doux. Mélangez délicatement de temps à autre pour ne pas réduire en purée les pommes.

Servez avec du riz gluant....miam miam.

Retour à l'accueil