Lundi, c'était le printemps! Et le soleil de la journée m'avait donné envie de me mettre au vert alors dans ces moments là, je sors ma recette fétiche, celle qui m'a fait passée du statut de "cuisinière parce qu'il faut bien manger" au statut de "bonne cuisinière". Fut un temps, je la faisais très souvent parce qu'elle est très rapide à faire et très simple aussi. Et puis, je l'ai mise de côté au profit de recettes un peu plus élaborées pour me convaincre que finalement oui, je suis une bonne cuisinière. Bon, ok, il me reste quand même beaucoup de chemin pour devenir un grand Chef ou même être à la hauteur de Pascale ou Mercotte !!!

Pour l'heure, si vous débutez en cuisine, et qu'un soir vos amis, votre famille ou vos futurs beaux parents débarquent à l'improviste....une seule solution pour les épater : la tarte aux brocolis et au chèvre. Je vous garantis un grand succès!!

Voici un détail de photo qui ne peut que vous convaincre ! Une pâte moelleuse, un vert intense mis lumière par un blanc éclatant...à vous de jouer !

medium_tarte_brocolis_chevre3.jpg

Tarte aux brocolis et au chèvre :

  • Une pâte feuilletté pur beurre (ca c'est vous qui voyez!)
  • 500 g de brocolis
  • Une bûche de chèvre soit environ 150g (à doser selon votre goût)
  • 10 cl de crème fraîche à 15%MG
  • un peu de lait
  • 2 oeufs
  • poivre, sel
  • muscade

Faites cuire les brocolis à la vapeur, comme à votre habitude. Dans un bol, battez les oeufs en omelette, ajoutez-y la crème fraîche. Si le mélange est un peu trop épais, ajoutez un peu de lait. La préparation doit être bien lisse. Salez, poivrez et muscadez à votre convenance. Déballez la pâte feuilletté, étalez la dasn un plat à tarte. Piquez la à la fourchette avant d'y mettre les brocolis cuits. Emiettez le chèvre et le parsemez de façon uniforme sur les brocolis. Enfin, versez le mélange oeufs et crème sur l'ensemble. Faire cuire 20-25 minutes au four à 225°C.

Dégustez avec une salade verte et acceptez les compliments. C'est si simple !!

Retour à l'accueil