J'ai beaucoup de retard dans mon blog, non pas que je n'ai pas fait de recettes mais je n'arrive pas à trouver le temps de vous les présenter. Celles que je vais vous faire partager dans les jours à venir ne sont donc pas toutes fraîches. Vous m'en excuserez. Non seulement, je ne vais pas avoir le temps de cuisiner cette semaine mais en plus,il faut apparemment que je m'attèle à refaire ma bannière et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que je ne maîtrise pas photoshop et il m'en a fallu du temps pour faire celle-ci! Alors pour la bannière, pour les recettes et pour le reste, soyez patients.

Comme ça, ça donnera peut-être le temps à ma Maman de me donner son avis (toujours un problème d'affichage ?)

Pour commencer dans les vieilles recettes, voici les feuilletés que j'ai réalisés avec le paquet de rhubarbe, non pas les 6 kilos !! Juste 500g...

7876a7b2c6c464d70707379981fdd0d2.jpg

Mini-feuilletés fraises-rhubarbe (4 pers.):

  • 500g de rhubarbe
  • 150g de sucre
  • 200g de fraises
  • coulis de fraises
  • 1 pâte feuilletée
  • sucre glace

Préparez une compote de rhubarbe. Pour cela, épluchez et taillez en petits morceaux la rhubarbe et faire la cuire à feu doux dans une casserole avec le sucre. La compote est cuite lorsque tous les morceaux de rhubarbe se sont défaits et forment d'eux même la compote (donc pas besoin de la mixer !).

Préchauffez votre four à 200°C. Pendnat ce temps, à l'aide d'emporte-pièces ou tout simplement d'un verre, faites un nombre pair de petits cercles dans la pâte feuilletté. L'idéal serait d'en faire 16 pour que chacun des convives ait deux petits feuilletés. Sur une feuille de cuisson ou en silicone, superposez deux cercles (Ca vous fait 8 feuilletés...vous suivez?). Faites les cuire pendant une quinzaine de minutes. Ils doivent être gonflés et dorés.

Une fois cuite, laissez les refroidir un moment avant de les entrevrir et de les garnir de la compote de rhubarbe et de fraises (lavées et coupées en deux).

Versez votre petit coulis de fraises et saupoudrez de sucre glace. Voilà !

Un dessert rapide, facile et pas cher (enfin, si on vous donne la rhubarbe :))

Retour à l'accueil