Cela faisait longtemps que je voulais faire un tiramisu et l'occassion m'en a été donnée le week-end dernier (oui, je sais, j'ai du retard dans la présentation de mes petits plats!!) Un petit tour au marché pour les fraises et des copains pour la dégustation. Le tour est joué ! C'est une recette très simple, suffit juste d'être patient avant de prendre sa petite cuillère!

medium_tiramisu-rose.jpg

Tiramisu aux fraises (4-6 pers):

  • 500 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 1/2 citron
  • 18 biscuits à la cuillère
  • 150g de sucre

Lavez et équetez les fraises. En réservez quelques unes pour la déco. Coupez les fraises restantes et écrasez les à la fourchette avec le jus du demi citron et 30g de sucre. Disposez des biscuits au fond d'un plat ou des verrines et versez-y les fraises avec le jus pour imbiber les biscuits. Réservez au frais.

Pendant ce temps, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir. Ajoutez-y la mascarpone et bien mélanger.

Montez les blancs en neige, bien fermes avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à l'appareil. Versez la préparation sur les fraises. Laissez au frais au moins deux heures avant de déguster.

Vous pouvez également alterner biscuits/fraises/crème... ce que je n'ai pas fait !

Retour à l'accueil