Ca fait très longtemps que je vois des merveilles de recettes en verrine sur les blogs de "professionnelles" (vous en trouverez certains dans ma liste de favoris). Je trouve cette façon de présenter les recettes, esthétiquement très beau, appétissant et parfois même un tantinet gastronomique. Alors, j'ai voulu tenter une première en faisant une recette ultra simple : un crumble...présenté dans des verrines. Je me suis fait plaisir, reste plus qu'à tenter une prochaine recette plus élaborée.

medium_verrine_crumble.jpg

Duo de crumble en verrine (2 pers)

  • 1 pomme golden
  • 1 pomme braeburn
  • 1 c. à café de miel
  • 1 petit morceau de beurre
  • 50 g de farine
  • 25 g de cassonade
  • 25 g de beurre (à température ambiante)
  • Crème liquide 15%MG

Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine et le sucre. Ajoutez y le beurre en petits morceaux et mélangez du bout des doigts pour obtenir des petites miettes. Mettez les à cuire sur une plaque de cuisson au four à 200°C.

Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits morceaux les pommes. Faites les revenir dans un petit morceau de beurre. Une fois que les pommes sont devenues fondantes, ajoutez y le miel et laissez le se liquéfier.

Préparez les verrines en y mettant les pommes avec un peu de jus de cuisson et une larme de crème liquide. Recouvrez de crumble croustillant. Laissez tiédir et dégustez !!

Retour à l'accueil