Une nouvelle fois, une recette de fond de blog pour vous inspirer...

 

Voilà une recette que vous devez absolument faire pour épater vos convives... une recette digne d'un grand restaurant (c'est mon cobaye préféré qui le dit :)) et qui vous fait découvrir le mélange de textures délicieuses sous le palais : croustillant et moelleux...

 

Vous pouvez faire cette recette en entrée avec une salade comme je l'ai fait. Si vous utilisez des noix de pétoncle, vous pourrez les présenter en guise de mise en bouche ou à l'apéritif. J'oubliai, c'est une recette de Julie Andrieu mais impossible de retrouver le nom du livre...

d77caa12bdd43aa6aee4f9fa2b9bb42e.jpg

 

Brochettes de Saint-Jacques au bacon (4 pers.) :

  • 12 noix de St Jacques sans corail
  • 6 tranches fines de bacon
  • 1 oeuf
  • noix de beurre
  • 3 c.à soupe de persil plat
  • 40g de chapelure

 

Cette recette doit être faite juste avant d'être servie. Pour ne pas être trop absente alors que vos invités sont dans le salon, je vous conseille de préparer tous vos ingrédients à l'avance.

 

Dans une assiette, mélangez la chapelure avec le persil plat ciselé. Dans une autre assiette, battez l'oeuf en omelette. Dans une troisième assiette, coupez les tranches de bacon en deux. Recouvrez les assiettes de film alimentaire. Reservez.

 

Lavez les noix de St Jacques, déposez-les sur du papier absorbant dans une assiette et recouvrez d'une autre feuille de papier absorbant. Réservez au frais.

Vous pouvez retourner trinquer auprès de vos convives!!

 

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y revenir les noix de St Jacques pendant 20 secondes de chaque côté. Une fois pré-cuite, entourez chacune d'elle d'une demi tranche de bacon et enfilez 3 noix par personne sur une brochette.

Plongez les brochettes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

 

Faites-les dorer 2 minutes sur chaque face à feu vif (dans la même poêle). Servez immédiatement pour que ce soit bon et bien chaud !

Retour à l'accueil