Encore un week-end de passé et encore un week-end à popoter !!! Hier soir, un petit repas en charmante compagnie (ouah, trois cobayes mâles, rien que pour moi!!) m'a permis de concocter des recettes inédites. J'avais pour objectif de présenter un repas indien. Au final, il n'y avait pas grand chose d'indien mais bon, l'idée était là ! La convivialité et la bonne humeur également.

Je ne pourrais malheureusement pas vous présenter ce que j'ai fait. J'ai complètement zappée la phase photo de la recette mais sachez que le poulet au curry et son accompagnement : les carottes cuisinées à l'orange et au gingembre étaient librement inspirés de la recette de Sophie sur "Sucré-salé". C'était une réussite même si avouons-le, le papotage autour de l'apéro a fait refroidir mon petit plat!! Si l'occasion m'est donnée de refaire cette recette, je vous la présenterais volontiers mais pour le moment, ce que je peux vous proposer, c'est l'ENTREE !!

Cette jolie et savoureuse salade est une recette proposée par Isa, ma gourmande collègue qui m'en avait fait l'éloge. Elle a été convaincante et je l'ai faite tester par mes trois cobayes d'exception!

Résultat : "Printanier" "Frais et léger", bref en 2 mots "super bon"...

medium_salade_isa.jpg

Cette recette n'a pas de nom alors je l'ai appelé tout simplement Salade Isa, en hommage à son initiatrice... j'en fais trop là, hein ?

Salade Isa (4 pers.) :

  • 2 petites courgettes
  • 150 g de crevettes décortiquées
  • 150 g de champignons de Paris crus
  • 1 kiwi
  • 3 c. à soupe de crème fraîche à 15%
  • 1 c. à soupe de citron
  • moutarde
  • sel, poivre

Lavez les courgettes et à l'aide d'un économe, réaliser des tagliatelles. Déposez les sur une plat de service et faites-y un puit. Décortiquez les crevettes, passez les sous l'eau, égoutez les et faites les mariner quelques minutes dans du citron au frais, le temps de préparez le reste. Préparez les champignons et réservez les dans un petit saladier.

Dans un bol, versez la crème, le citron, 2 pointes de couteau de moutarde, du sel et poivre afin de réaliser la sauce. Goutez et rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts.

Rétirez les crevettes de sa marinade et ajoutez les aux champignons, ajoutez également un peu de sauce. Mélangez et versez dans le puit. Versez le reste de la sauce sur les tagliatelles de courgettes. Epluchez le kiwi, découpez le en petits morceaux et parsemez sur la salade.

Cette salade est une merveille. Je vous la conseille!!!

 
Retour à l'accueil