Mon petit questionnaire des 7 choses... a fait écho dans l'oreille de certaines. Et voilà qu'au travail, ce matin, j'ai eu une longue et intéressante discussion avec trois collègues gourmandes, sur mon peu d'entrain à faire des entrées. Ben oui, je l'avoue une seconde fois, j'ai un peu de mal à m'y mettre : pas d'imagination de ce côté ci. Isabelle m'a donc soumis quelques idées recettes faciles que je n'hésiterais pas à vous dévoiler dans les prochains jours (si elle me l'autorise!:)

Mais pour le moment, je vous présente une entrée feuilletée. Oui, vous avez bien lu ! Une entrée! Le soleil étant toujours là avec sa fraîcheur matinale que j'aime beaucoup, mon moral est au beau fixe et mon envie de légèreté ne s'est pas amenuisée. Oh, c'est vrai, ce n'est pas forcément léger un feuilleté, mais je vais dans le bon sens, non ?

Et parfois, pour trouver une recette sympa, il ne faut pas forcément aller bien loin, suffit juste de regarder au dos du paquet d'emballage de votre pâte feuilletée fétiche !! Et voilà ce qu'on y trouve... inutile que je vous dise, cette fois encore, ce que mon cobaye en a pensé...

medium_feuilletté_poire.jpg

Feuilleté poire-roquefort (2 pers.) :

  • 2 carrés de pâte feuilletée 15x15 cm
  • 1 grosse poire bien ferme
  • 100 g de roquefort
  • 1 noisette de beurre (allegé voire facultatif)
  • 1 échalote
  • 1 oeuf

Epluchez et coupez la poire en deux, épépinez-la et avec une lame de couteau fendez le dessus bombé des deux moitiés. Epluchez et émincez très finement l'échalote que vous ferez rapidement revenir dans une poêle avec la noisette de beurre. Battez l'oeuf en omelette dans un bol. Préchauffez le four à 200°C.

Sur chaque carré de pâte feuilletée badigeonné d'oeuf, déposez des lamelles de roquefort puis un peu d'échalote et enfin la demi poire. Refermez comme vous pouvez la pâte feuilletée et badigeonnez à nouveau d'oeuf battu. Passez au four une vingtaine de minutes.

Servez avec une salade verte de votre choix (exit la roquette pour nous!). Un délice garanti!

Retour à l'accueil