Le soleil de cette semaine me donne des petites envies de fraîcheur et de légèreté... et comme chez moi, ça ne dure jamais très longtemps, autant en profiter !! Et hop, une petite salade rapidement faite avec des betteraves, des carottes, des oranges et de la roquette... La roquette... j'en avais entendu parler mais jamais goûter, c'est chose faite aujourd'hui !

La belle roquette est une salade sauvage aux feuilles épaisses et étroites, elle est duirétique et tonique et a un arrière goût de noisette. Il semble qu'elle soit aphrodisiaque mais je ne pourrais jamais vous le confirmer car dès la première bouchée, mon cobaye et moi n'avons pas apprécié ce goût corsé. Bouh, ça a gaché le plaisir de nos pupilles. Nous avons fini par "trier" notre salade et manger le reste qui était de bien meilleur goût, l'alliance de la betterave avec l'orange est une merveille. La prochaine fois, nous tenterons une salade beaucoup plus neutre de goût... à vous de voir et de goûter...

medium_salade_vitamine.jpg

Salade vitaminée (2 pers.) :

  • 1 carotte
  • 1 betterave
  • de la roquette
  • 1 orange
  • un peu d'huile de noisette

Epluchez la carotte et taillez-la en fines lamelles. Découpez la betterave en petits dés. Epluchez à vif l'orange et réservez les quartiers d'orange. Récuperez le jus et versez le dans un petit saladier dans lequel vous mélangerez tous les ingrédients. Arrosez d'un peu d'huile de noisette et mélangez le tout. Disposez les quartiers d'orange et servez.

Et vous la roquette, vous aimez ?

Retour à l'accueil