Alors c'est toujours la grande flemme, côté cuisine ?

Euh, comment dire? Oui, c'est vrai! Pardon, désolé, c'est indépendant de ma volonté ! C'est pas ma faute, c'est à cause de mon cobaye préféré !! D'une part, il a fini ses exams et il fait un break jusqu'aux résultats (du coup, moi aussi !! et on passe un maximum de temps ensemble). D'autre part, il a eu la bonne idée de se mettre à la diète (du coup, moi aussi !! et on passe un minimum de temps dans la cuisine).

Cela dit, il faut quand même se nourrir. Alors pour mon cobaye, je fais des crudités à volonté et des petits croustillants au chèvre et au jambon d'Ardèche. Il faut que les yeux y prenne du plaisir aussi !! Cette recette entre toujours dans la catégorie des recettes simplissimes : peu de temps de cuisson, peu d'ingrédients et une bonne salade verte. Oppla, et le tour est joué.

Pour les ingrédients, à vous de changer selon vos goûts. J'ai choisi le chèvre parce que j'adore ! (vous avez pu le constater dans mes petits plats) et le jambon d'Ardèche car mon cobaye adore (mais vous pouvez mettre du jambon de bayonne, du lard fumé..). Hier soir, il n'y a donc eu aucun compromis, tout le monde était content.

medium_Croustillant_chevre-jambon.jpg

Il suffit donc d'avoir des feuilles de brick, sur lesquelles vous disposez 3 rondelles coupées dans une buche de chèvre. Parsemez de persillade (mélange persil et ail), de poivre. Découpez des petits carrés de jambon d'Ardèche et les poser sur le chèvre.

Plier la feuille de brick comme vous le désirez. Moi, ce fut de basiques petits rectangles et huilez légèrement dessus avec un pinceau. Mettre au four chaud pendant 5 minutes et sous le grill pendant quelques minutes le temps que les bricks soient bien dorées.

Accompagner d'une salade feuilles de chêne à la vinagrette de framboises.

Retour à l'accueil