Eh oui, je sais, j'ai été un peu absente ces derniers temps sur mon culino-blog! D'une part, j'ai été un peu en froid avec mon ordi. Pour qui, pourquoi, je ne voulais pas l'allumer. D'autre part, j'ai également peu cuisiner, la grande flemme, pas le goût à ça et il faut que je l'avoue, la prise de quelques kilos ne m'y a pas encouragé. Enfin, et c'est peut-être la meilleure des raisons, j'ai été très occupée par mes répétitions de théâtre. La représentation était hier et ça s'est super bien passé. Me voilà donc libérée et prête à vous livrer une recette simplissime et idéale pour les lunch au bureau, les pique-niques en famille, les plateaux repas légers devant le muuuuuundial : le taboulé maison.

Ce midi, j'ai d'ailleurs déjeuné avec une collègue qui, après que je lui ai vanté le mérité des salades faites maisons, m'a fait l'affront de me mettre sous le nez un taboulé fait par Madame Super U. Je vous imagine bien aussi stupéfaite que moi! Son taboulé était huilé et un peu gris....bouh, pas beau. Alors voilà, je rentre chez moi et je m'empresse de vous livrer mon taboulé léger et fait MAISON. Heureusement que j'avais pris soin de le prendre en photo la semaine dernière lors d'un dîner sympa avec la famille de mon cobaye préféré. Encore un succès :)

medium_Taboule2.jpg

Taboulé fraîcheur (6 pers.)

  • 60g de semoule fine par personne
  • 2 tomates fermes
  • 2 pommes
  • 1 poignée de raisins
  • feuilles de menthe
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de jus de citron

Mesurer la quantité de semoule avec un verre. Verser autant de verres d'eau dans une casserole que de quantité de semoule mesurée. Faire bouillir et verser sur la semoule. Laisser gonfler 5 minutes puis émietter la et laisser la se refroidir. Pendant ce temps, couper en minuscules petits morceaux les tomates (en otant la pulpe) et les pommes (en otant les pépins !!!!). Réserver au frais.

Lorsque la semoule est bien froide, y rajouter les tomates et pommes, les raisins. Assaisonner avec l'huile et le jus de citron. Bien mélanger et agrémenter de menthe ciselée.

C'est quand même mieux que Madame U, non?

Retour à l'accueil