Vos encouragements après ma désatreuse expérience avec le cheesecake me donnent envie de recommencer. Mais je vais laisser passer un peu de temps avant de retenter la difficile alchimie du cheese cake. Pour me remettre doucement dans le bain après cette déception, et surtout être sûr de réussir mon petit plat, je vous fais découvrir une recette ultra simple !! (Merci Maman !) Tellement simple qu'on peut imaginer la faire à multiples occasions : apéro surprise, plateau télé "grande flemme", entrée légère, pique nique, lendemain de fête... Accompagnées d'une bonne salade verte avec sa pointe de vinaigre balsamique, ces profiteroles au fromage de chèvre sont une merveille... Tiens, j'y pense, pour les "envies" de fromage d'une future maman, c'est aussi une autre façon un peu moins culpabilisante d'en manger. D'autant plus que les ingrédients sont très faciles à trouver même dans de lointains pays!

Voilà ce que ça donne :

medium_profiteroles_chevre.jpg

Profiteroles au fromage de chèvre (4 pers)

Pour la pâte :

  • 120 g de maïzena
  • 100 g de beurre (j'en ai mis moins)
  • 4 oeufs
  • 12 cl d'eau
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 200 g de chèvre (j'en ai mis plus)
  • 4 cuillère à soupe d'huile d'olive (j'en ai quasiment pas mis, recette légère, je vous dis !)
  • basilic
  • poivre

Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l'eau avec la pincée de sel. Quand l'eau bout, jeter la maïzena et mélanger rapidement jusqu'à ce que le mélange se détache de la casserole. Retirer du feu et y ajouter un par un les oeufs, bien mélanger à chaque fois. Votre pâte est prête !!

Mettre sur une plaque à four beurré ou sur du papier sulfurisé, des petits moyens tas de pâte et faire cuire 20 minutes. Pendant ce temps, écraser le fromage de chèvre à la fourchette est y incorporer le basilic et la poivre.

Quand les choux sont cuits, couper leurs petits chapeaux et le garnir de fromage.

Utiliser l'huile d'olive avec du basilic lors du service pour faire la "sauce". Bon appetit !

Retour à l'accueil