Il y a des jours où on a envie de rien, où le quotidien vous semble bien terne, où tout ce qu'on pourra mettre dans l'assiette peut vous sembler sans saveur. Je le sais d'autant mieux que je viens de connaître ces jours là. Et dans ces moments, il faut parfois se faire violence pour se remettre aux fourneaux et envisager de mettre un peu de gaiété dans l'assiette. Alors oust le gratin de poisson et son duo de purée qui n'est pas, avouons-le un plat qui donne le sourire et du baume au coeur, mais bonjour la bouchée feuilleté aux accents sucrés !!!

Ahhh, voilà une petite recette dont je suis fière!!! Mon cobaye préféré en a encore les papilles gustatives toutes retrounées et moi, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles de repenser à cette petite merveille. Pourtant rien d'exceptionnel en soi. Il faut juste avoir une super maman qui fouine dans les bouquins à la recherche de recettes qui feraient bien plaisir à sa petite fille !!

Le mieux dans cette recette, c'est qu'à la première bouchée, c'est une explosion de saveur, qui laisse les invités sur le flanc avec cette question au bout des lèvres...mais qu'est-ce qu'il y a dedans? Bon, je ne vais pas vous laisser trépigner derrière votre écran...oui, oui, je vous vois :)

medium_feuillete_chevrepomme.jpg

Vous l'aurez compris: j'adore !! Cette "fameuse" recette a des saveurs sucrées-salées et peut nous faire voyager jusqu'en Crète...puisque les ingrédients principaux sont du fromage de chèvre, de la pomme et du miel. Le tout enrobé de pâte feuillettée...encore une fois une recette bien simple.

Feuilleté de chèvre à la pomme et au miel (2 pers)

  • une pâte feuilletée
  • une pomme
  • une bûche de chèvre
  • du miel liquide
  • de la cannelle
  • un jaune d'oeuf

Couper 4 cercles dans la pâte feuilletée, réserver. Dans un plat, sur du papier sulfurisé, placer deux cercles de pâte et arroser de miel. Après avoir éplucher la pomme, couper 2 belles tranches un peu épaisse et les poser sur les ronds. Saupoudrer de cannelle et rajouter par dessus une ou deux tranches de chèvre (selon le goût). Persiller. Refermer avec les cercles de pâte restants. Badigeonner du jaune d'oeuf.

Mettre au four pendant une vingtaine de minutes à four chaud (180°C). Surveiller la couleur du feuilleté. Servir avec une salade assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Retour à l'accueil