Quand j'ai commencé ce blog culinaire, il y a quelques jours, je me disais que j'allais pouvoir vous faire partager mes recettes les plus succulentes et rivaliser amicalement avec les plus expérimentées sur la blogosphère. Et pourtant me voilà contrainte d'entamer ce qu'on peut appeler une petite diète. Je préfère cent fois mieux utiliser ma balance alimentaire que celle qui trône dans ma salle de bain ! Mais voilà, le mot est lâché : la diète!!

Cela dit, hors de question de se priver et d'être affamée après chaque repas et hors de question de se limiter à une tomate et deux carottes qui se battent dans l'assiette ! Allez, Manuela, quelques efforts et d'ici quelques semaines (pas plus), tu pourras présenter tes petits péchés de gourmandises.

Voici une recette rapide et légère qui ravira les gourmandes et celles qui sont à la diète :)

Brick au saumon (1 part):

  • 1 feuille de brick
  • 2 tranches fines de saumon fumé (env. 60g)
  • 2 carrés frais à 0%
  • échalotte, persil
  • sel et poivre

Ecraser les carrés frais dans un bol avec le persil, le sel et le poivre. Emincer l'échalotte et l'ajouter à la préparation. Laisser reposer une bonne demi heure pour que le fromage prenne bien le goût d'échalotte.

Sur la feuille de brick, poser les tranches de saumon pliées et deux et mettre la préparation fromagère dessus. Replier la feuille de brick en chausson et mettre au four chaud (200°C) pendant une petite dizaine de minutes.

Bien dorer et bien croustillant!!!

Servir avec une salade verte accompagné de sa sauce vinaigrette balsamique.

Dans les semaines à venir, je vais aussi tenter de m'améliorer dans la prise de photos culinaires !!! :)

Retour à l'accueil