Ah, voilà une recette que je n'avais pas fait depuis longtemps suite à une petite mésentente avec mes amis les poivrons! Mais depuis, nous avons fait la paix et je retente l'expérience. Il faut dire aussi que j'aime bien la cuisine Tex Mex alors il aurait été bien dommage de ne plus en faire. Alors hier soir, j'ai fait un chili con carne light car j'ai toujours cette obsession de faire un peu attention à ce que je mange. De plus, c'est un plat qui se congèle facilement alors pour les repas rapides du midi, c'est l'idéal. Allez une petite photo à contre jour, la recette et à vos fourneaux pour la tester !

medium_chili_con_carne.2.jpg

Chili Con Carne (4 parts)

  • 500g de steack haché 5%
  • 1 boîte de tomates entières (400g)
  • 450g de haricots rouges (en boîte)
  • 1 oignon
  • 1 poivrion rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 piment vert (facultatif)
  • persil
  • 1 c à cafe de grains de coriandre
  • 1 c à café de thym
  • 1 c à café de cumin en poudre
  • 1/2 c à café de piment doux
  • Sel

Epépiner piment et poivrons. Laver les et couper les en fines lamelles. Emincer l'oignon. Dans un faitout, faire revenir l'oignon et les poivrons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Rajouter la viande hachée et laisser revenir à feu doux quelques minutes. Dans un bol, écraser les graines de coriandre avec les épices et le persil. Verser ce mélange sur la viande et faire revenir à feu vif quelques instants. Ajouter les tomates concassées, salez et rajouter le piment vert émincé. Laisser mijoter une petite heure à couvert sur feu doux. A la fin de la cuisson, égoutter et rincer les haricots rouges et les rajouter. Mélanger délicatement et laisser à nouveau cuire 10 minutes. Servir très chaud avec au choix du riz, du gruyère rapé... et si c'est un peu trop pimenté, rajouter un peu de crème fraîche 15%¨.

Retour à l'accueil