Halloween est passé inaperçu par chez moi et partout ailleurs j'ai l'impression... et il n'y a bien que sur les marchés où les potirons et potimarrons mettaient de la couleur orangée.

J'apprivoise peu à peu le potimarron mais je dois dire que je galère toujours pour le couper en deux : faudrait que j'investisse dans une hache digne de ce nom mais chez moi, c'est trop petit :) Blague à part, cette fois-ci, la maraîchère les vendait à la coupe, une belle tranche de potimarron musqué m'attendait là... bénit des Dieux qu'elle était !

Il fallait donc que je trouve l'idée pour cuisiner ce légume. Déjà, j'avais réussi le potimarron farci au boulgour, le velouté de potiron surimi et plus récemment le velouté de potimarron au cumin. Il fallait que je passe à autre chose alors j'ai décidé d'en faire une purée !!

La purée, pas très original en soi mais la purée de potimarron musqué au gingembre, ça a de quoi vous faire découvrir de nouvelles saveurs sous les papilles ! Mon cobaye préféré en est encore tout retourné !! hi hi!

88ece98fc7ea6bba4e3397c449cca73d.jpg

Purée de potimarron musqué au gingembre :

  • 1 belle tranche de potimarron musqué (env. 500 g sans la peau)
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 cm de gingembre
  • 10 g de beurre
  • sel, poivre

Épluchez le potimarron et coupez-le en gros dés. Faites la même chose avec la pomme de terre. Mettez le tout dans un faitout d'eau froide et portez à ébullition. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que le potimarron et la pomme de terre soient cuits.

Égouttez les légumes et mettez les dans le faitout. Pressez en purée avec votre ustensile favori. Ajoutez le beurre, râpez un bon centimètre de gingembre dans la purée. Mélangez le tout. Rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre. Et voilà !!!

J'ai servi cette purée avec de l'émincé de poulet aux petits oignons. Un délice.

Retour à l'accueil