OU LE RETOUR DU CHEESECAKE : ESSAI TRANSFORME

Dans les échecs, il ne faut pas se laisser abattre, respirer un grand coup et se relever encore plus motivée !! Alors mieux vaut tard que jamais, me revoilà à essayer à nouveau le cheesecake. Mais attention !! il faut également savoir prendre le meilleure dans les recettes et cette fois-ci, j'opte pour un cheesecake version cuisson. Au moins, je ne subirais pas une nouvelle déconvenue...enfin je l'espère.... deux minutes et je reviens avec le résultat.

Héhéhé! Qu'en pensez-vous ?

medium_cheesecake_framb.jpg

Je ne suis pas peu fière, je l'avoue et en plus mon cobaye préféré m'a encore donné une bonne note !! Pour tout vous avouer, j'ai changé radicalement de recette. J'ai opté pour une recette entre mon flop de la semaine dernière et celle de Matilicious. Le résultat est succulent de légèreté et de fraîcheur et le petit goût acidulé de la framboise exalte les saveurs de ce cheesecake REUSSI !!! :) et dire qu'il va falloir que j'en mange à plusieurs repas pour le finir...qu'est-ce que c'est durdur ! hihihi!!

Bon, sans plus attendre, je vous livre la liste des ingrédients.

Cheesecake à la vanille et aux framboises (6 pers.)

  • 150 g de biscuits petit beurre
  • 70 g de beurre fondu
  • 500 g de faiselle
  • 3 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 3 c. à soupe de maïzena
  • 2 c à café dextrait de vanille
  • 1 pincée de sel.
  • 125 g de framboises

Pour ce qui est de la réalisation du biscuit du cheescake, on ne change pas une équipe qui gagne : biscuits écrasés mélangés au beurre fondu. On remut vite, on étale la préparation et on la tasse bien au fon du moule à charnière. Et on réserve au frigo le temps de préparer l'autre appareil.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger vigoureusement les jaunes avec le sucre. Ajouter la faisselle égouttée ainsi que la maïzena. Bien bien mélanger pour rendre la préparation très onctueuse. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et l'incorporer à la faisselle.

Sur le biscuit bien tassé, répartir une partie de la préparation. Ajouter déclicatement et uniformément les framboises et recouvrir du reste de pâte. Mettre au four chaud (200°C) pendant une demi heure. Attention à ne pas ouvrir le four avant la fin de la cuisson.

Laisser refroidir et mettre au frigo pendant quelques heures avant de déguster. Patience, ça en est que meilleure !!

 
Retour à l'accueil