OU COMMENT MON PREMIER CHEESE CAKE FUT RATE

Me voilà de retour, après une semaine de vacances, bien reposée et regonflée à bloc pour aller jusqu'aux vacances d'été!! J'ai entamé la semaine en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire découvrir comme recette originale à mes fidèles lecteurs...Après avoir déguster un délicieux cheese cake aux framboises chez Emeline, j'avais trouvé mon idée : un cheese cake à la noix de coco (mon cobaye préféré ayant un petit faible pour la coco). Je me suis dit "Ouah, non seulement une super recette pour la blogosphère et en plus, un dessert douceur pour mon cheri".

Bon, l'idée était bien interessante mais pour le reste, je vous laisse le soin d'admirer le résultat : RAPLAPLA !! Une cata ! J'ai même hésité à vous le présenter mais bon, ça sert aussi à ça, non!

medium_cheesecake_coco.jpg

Mais pourquoiiiiiiiii????? Bon, j'avoue, j'ai peut-être fait une erreur dans les proportions. La recette était pour 6-8 personnes. J'ai voulu diviser par deux les quantités mais mon plat était un peu trop grand alors j'ai "bidouillé" mes doses. Du coup, le côté biscuit : nickel et le côté mousseux et ferme : flop ! Le goût me semble quand même là avec une noix de coco bien présente mais un peu camouflée par la cannelle.

La prochaine fois, c'est sûr, je suis la recette que je vous livre à la lettre!!!

Cheesecake à la noix de coco

Pour le côté biscuit:

  • 200 g de biscuits classiques (type petit beurre)
  • 1/2 tasse de noix de coco
  • 125 g de beurre légèrement fondu
  • 2 c à café de sucre
  • 2 c à café de cannelle

Pour le côté mousseux et ferme

  • 500 g de fromage frais (j'ai pris de la faisselle)
  • 600 ml de lait concentré sucré
  • 125 ml de jus de citron (tiens, j'ai oublié de le mettre!)
  • 2 c à café d'arôme vanille
  • 2 c à café de cannelle

Ah, ah, quand on voit les ingrédients, on se dit "super simple" et bé, non, rélever vos manches mes amies et bonne chance !!

Pour le biscuit, émietter les biscuits soit au rouleau à patisserie, soit au pilon. Ajouter la noix de coco et mélanger le tout au beurre fondu. Puis incorporer le sucre et la cannelle. Beurrer le fond du moule (à charnière, c'est plus pratique, notamment dans mon cas) et tasser la préparation au fond. Réserver au frais.

Pour le côté mousseux et ferme, mettre la faisselle dans un saladier et la battre pour la rendre crémeuse. Ajouter peu à peu le lait concentré sucré, le jus de citron et la vanille. Battre le tout pendant cinq bonnes minutes au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.

Verser la préparation sur le biscuit, égaliser le tout, saupoudrer de cannelle et réserver au frais pendant toute une nuit.

Je ne vais pas me laisser abattre, je recommencerais !!!!

Retour à l'accueil