medium_soue_oseille.jpg

Ben, c'est la soupe de ma Mémé, pardi !!!!
Une de mes soupes préférées, peut-être même MA préférée. D'une part, parce que, bien sûr, elle me vient de ma grand-mère mais aussi, parce qu'elle est originale, onctueuse et rassasiante...Ah ah ah! cela dit, ce n'est peut-être pas ce qui ressort à première vue de la photo, mais je vous assure que c'est un délice...et là, je ne demande même pas la confirmation de mon cobaye préféré. Non! je le clame haut et fort, la soupe de ma Mémé est super bonne !
J'adore les soupes, ça me réconforte, ça réchauffe l'interieur et c'est une très bonne source de vitamines, faut pas l'oublier ! Après une semaine sans voix et de toux intenses, à cause d'une facheuse laryngite, il me fallait bien ça pour me revigoter et me sortir de ma fatigue... Allez y'a pas d'saison pour manger de la soupe !

Bon, tout ça ne vous dit pas ce qu'il y a dans la soupe de ma Mémé... Allons-y pour une description détaillée de la photo ! Les petites feuilles vertes qui flottent gentiment, ce sont des....feuilles d'oseille (ça vous étonne, hein?), la petite île blanche qui pointe son nez, c'est.... le blanc de l'oeuf cuit (et pas monté en neige, non !!!), la couleur de la soupe vient .... du mélange jaune d'oeuf et lait... dans lequel se débattent quelques vermicelles...

Maintenant vous savez tout, y'a plus qu'à...

Soupe à l'oseille de Mémé Thérèse

Bien sur toutes les proportions ont un peu pifométriques, quoi qu'il en soit, elle doit comporter :

  • des feuilles d'oseille
  • une noix de beurre
  • 1,5 l d'eau
  • gros sel
  • 2 oeufs
  • 1 petit verre de lait
  • 2 poignées de vermicelle

Nettoyer les feuilles d'oseille et les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elles commencent à cuire. Ajouter l'eau et un peu de gros sel et laiser cuire 15 bonnes minutes. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Déposer délicatement les blancs dans la soupe. A ce moment, surtout ne pas remuer et les laisser cuire tranquille. Ajouter par la suite le vermicelle encore 5 minutes et la soupe est enfin prètre. Au moment de servir, ajouter dans la soupe les jaunes d'oeufs mélangés au lait. Remuer doucement et servir bien chaud !!!

Alors elle est comment la soupe de ma grand-mère????

Retour à l'accueil