Après ma Maman qui m'avait donné de la rhubarbe, voilà que c'est Belle-maman qui m'a donné des pêches de vigne... comme chaque année son pêcher débordait. Je suis bien entourée, non ? Et quand on vit en appartement, je vous promets que c'est un vrai bonheur ! Mais qu'allais-je faire de tant de pêches ? J'aurais pu refaire de la confiture... mais il m'en reste de l'année dernière. Alors j'ai fait la même chose que pour la rhubarbe. Ben oui, on ne change pas des recettes qui marchent ! Alors, ça a été compote, croustillant (feuilleté) et pour innover : un smoothie.

Le smoothie, c'est la grande mode sur les blogs culinaires. Logiquement, c'est meilleur quand il fait chaud parce que désaltérant mais là, malgré le peu de soleil, le trop plein de pêche m'a décidé. Alors le smoothie ? Eh bien, sachez que c'est une boisson (oui, oui), un mélange d'ingrédients frais mixés (légumes ou fruits) pour le plein de vitamines. Cousin du milk shake, en beaucoup plus light car pas de crème glacée (hey, hey!), c'est la boisson santé par excellence et ça vient des Etats-Unis (incroyable, non?). D'ailleurs, c'est tellement la mode qu'il y a des petits smoothies-bars qui poussent un peu partout et même à Angers !

5fab7d07b10b1e83e1cf372132eda024.jpg

Smoothie à la pêche de vigne (2 verres) :

  • 4 glaçons
  • 1 yaourt brassé (type velouté)
  • 3-4 pêches de vigne
  • 1 c. à café de miel

Dans votre robot blender, mixez les glaçons et ajoutez le yaourt, les pêches de vigne épluchées (et dénoyautées) et le miel. Mixez, mixez et c'est prêt !

C'est bon, c'est facile et c'est pas cher. Buvez-en!

Retour à l'accueil