Je n'avais jamais fait de glaces de ma vie. J'imaginais la préparation compliquée et qu'il me faudrait investir dans une sorbetière. Que nenni, rien de tout ça !! je me suis lancée, parce qu'il faisait très beau ce week-end là (c'était l'occas') et parce que j'avais envie de faire plaisir à deux petites puces qui étaient trop contentes de voir TATA !!. Finalement, elles ont préféré la crème au chocolat de la laitière (Ah celle-là avec ses petits pots, elle nous fait une sacré concurrence !!). Mais nous, les grands, nous n'avons pas eu à se faire prier pour manger leurs parts !

Alors, pour celles qui ne le savent pas, faire une glace, c'est un jeu d'enfants. Lancez-vous! et vous verrez que les glaces maison s'avèrent très goûteuses !

medium_glacé-aux-fraises.jpg

Glacé aux fraises :

  • 500 g de fraises
  • 180 g de sucre glace
  • 25 cl de crème liquide (entière)

Placez la crème liquide au congélateur pendant une vingtaine de minutes (afin de la monter plus facilement). Rincez, équeutez les fraises. Réduisez les en purée dans votre blender et ajoutez-y le sucre glace, et bien mélanger.

Sortez la crème du congélateur et fouettez la pour la monter en chantilly. Incorporez la crème chantilly, très délicatement, au coulis de fraises.

Versez la préparation dans un plat à soufflé ou répartissez la dans plusieurs ramequins. Remettez au congélateur pour 4 heures minimum. Sortez la glace une dizaine de minutes avant de servir.

Décorez d'un gâteau sec, de feuilles de menthe ou encore de sucre en poudre... à votre convenance.

Astuces: Pour une glace encore plus savoureuse, prenez une crème liquide entière. Si vous utilisez de la crème à 15% (comme j'ai fait), la chantilly ne va pas monter. La glace sera donc mon aérée. Au final, elle était quand même, très bonne !

Retour à l'accueil