Ce dimanche après-midi, une fois n'est pas coutume, je travaillais alors première entorse au gâteau du dimanche ! j'ai réalisé rapido ce matin des petits biscuits pour le goûter de mon mini cobaye et de son papa.

J'ai trouvé cette recette dans mon gros classeur jaune qui regroupe tous les articles et recettes découpés dans les magazines au fil de mes lectures et des années. Autant dire que je ne me souviens plus d'où vient ce bout de papier de la rubrique dessert.

Quoi qu'il en soit, la base ressemble de très près à celle des cookies mais en beaucoup plus moelleux et légers (dans la forme parce que ces biscuits sont quand même bien"riches")

Je n'étais pas là à la dégustation, mais il semblerait que mini cobaye ait adoOoré... quatre biscuits dévorés en deux minutes !!

carre_moelleux.JPG

 

 

Biscuits moelleux au chocolat (environ 20) :

  • 100g de farine
  • 125g de chocolat à croquer
  • 100g de beurre en pommade
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à café de levure

Râpez le chocolat ou coupez le grossièrement avec un couteau. Travaillez le beurre en pommade avec le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs et enfin le chocolat.

Faites monter les blancs en neige avec la levure et incorporez les petits à petits à la pâte.

Préchauffez le four à 180°C

Etalez la pâte sur une plaque en silicone ou à défaut sur du papier sulfurisé en formant un grand rectangle ou carré de 5 mm d'épaisseur.

Enfournez pour 10 minutes et laissez ensuite tiédir avant de découper en carrés.

 

Les petits plus de Manue :

- remplacer le beurre par de la purée d'amandes blanches

- à conserver dans une boîte hermétique (s'il en reste !)

- vous pouvez remplacer le chocolat par des fruits confits, des noisettes...

Retour à l'accueil