Reprenons en douceur le chemin des fourneaux en vous proposant une petite douceur pour nos chérubins... forcément en hommage à mon mini cobaye, qui ne finit jamais un repas sans une bouchée fruitée, plutôt sucrée qu'acidulée. La recette de compote que je vous propose, allie ces deux saveurs et permet à bébé de développer la subtilité et la finesse de ses papilles.

 

Bien sûr, cette recette simplissime fera le plaisir des petits et des grands, de 6 mois à 110 ans et que vous ayez des dents ou non.

Il n'y a finalement pas grand chose à dire sur ce type de recettes, les compotes étant un basique. Pour les réaliser "maison", achetez les fruits de saison beaucoup plus goûteux, juteux et abordables que des fruits qui ont traversé les continents et qui ont muri au fond des cales des paquebots marchands.

Marier les uns avec les autres au gré de vos envies et faites les découvrir à vos Jules, Ema, Baptiste, Kaly....

 

Voici pour une première idée de compote : pommes, poire et le jus d'un demi citron. 

 pommes poires citron

  

 ab

 

Recette 

Pour 2 pots de compote (bébé de 18 mois) :

  • 2 pommes
  • 1 poire
  • 1/2 citron
  • 4 c. à soupe d'eau

Epluchez les pommes et la poire. Coupez les quartiers et mettez les dans une casserole avec l'eau. Couvrez et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux. Mélangez de temps à autre et vérifiez qu'elle n'accroche pas au fond. Ajoutez si besoin est quelques cuillères d'eau sans toutefois trop en mettre sinon votre compote sera trop liquide. Une fois cuite, retirez du feu et ajoutez le jus du demi citron.

 

Mixez le tout selon la texture que vous souhaitez  ou que votre bébé apprécie.

 

Laissez refroidir avant de déguster.


Les petits plus de Manue :

    - En faire un peu plus et la congeler en portion

    - Remplacer le citron jaune par du citron vert pour rendre votre compote légèrement plus exotique

Retour à l'accueil