Ca y est, une nouvelle année commence! Qui dit nouvelle année dit souvent rétrospective et bonnes résolutions!

L'année 2006 avait bien commencé avec la découverte des blogs culinaires et mon envie de m'y mettre. A dire vrai, au début, c'était surtout "pour voir" et pour occuper les longues soirées d'hiver pendant que mon cobaye préféré apprenait ses recettes d'apothicaire :) Et comme toute bonne chose, j'y ai pris goût. Cela m'a poussé à découvrir de nouvelles recettes, à cuisiner autrement. En faisant un petit bilan des Petits plats de Manuela, je constate que je vous ai présenté beaucoup de gâteaux et de plats de viandes. Bouh ! C'est pas de ma faute ! Mais ce fut aussi la découverte des saveurs d'ailleurs... entre brioutes au kefta et samoussas en passant par ma superbe réussite des nems, il y a des chances pour que je continue dans cette voie de l'exotisme. Et puis 2006 fut également la découverte du potiron. Moi qui en avait une sainte horreur quand j'étais petite, voilà qu'aujourd'hui, je l'apprécie en gratin ou en velouté. Mais j'ai aussi retrouvé le plaisr de cuisiner les recettes traditionnelles et autres incontournables tartes que j'affectionne!

J'ai aussi appris, pendant cette année bloguesque, qu'il n'est pas aisé de cuisiner tous les jours, que cela prend énormément de temps, que vous présenter des recettes créatives, inédites et inattendues n'est pas facile. J'ai ainsi connu des hauts et des bas vous laissant parfois quelques semaines sans notes. Mais j'ai toujours été ravie de vous retrouver, de partager avec vous mes recettes, de vous laisser entrer dans ma petite cuisine. Et à chaque fois, j'ai été heureuse de lire vos commentaires, vos encouragements et de constater que mes petits plats pouvaient devenir les votres.

L'année 2006 s'est ainsi achevée avec une foule de cadeaux, des indispensables ici ou , qui me poussent à penser que mes fidèles lecteurs ne souhaitent pas que j'arrête ce petit blog sans prétention.

L'année 2007 s'annonce donc très belle et pleine d'envies!

La première est de vous présenter des recettes plus légères : vous ne m'en voudrez pas, j'espère, mais les gâteaux de 2006 ont été trop bons... si vous voyez ce que je veux dire. La seconde est de continuer à découvrir la cuisine d'ailleurs. La dernière et la plus élémentaire, celle de varier un peu plus notre alimentation et d'utiliser autant que possible des produits bio.

Pour le reste, je compte sur vous pour être là, déguster des yeux et du palais tout ce que je pourrais inscrire de nouveaux sur la liste des Petits plats de Manuela !!

MERCI

Retour à l'accueil