"L'avocat et le saumon se marient très bien ensemble...tu devrais essayer !" C'est ce que m'a dit mon cobaye préféré, il y a quelques temps de cela. Un peu sceptique au départ... mais depuis quand a t-il des connaissances culinaires, mon cobaye? Ben, depuis toujours, pardi ! parce que Belle-maman a toujours été là pour mitonner de bons plats !!

Trève de plaisanterie, il n'empèche qu'à Noël, Yvette avait fait de succulentes petites verrines d'avocat et saumon qui m'ont fait reconnaître que mon cobaye avait, encore une fois, bien raison. Je me suis donc mis à la tâche pour faire une petite entrée de ce type à l'occasion de notre reveillon du nouvel an. Enfin, se mettre à la tâche est un bien grand mot car il n'y a pas plus simple que de reduire en purée un avocat bien mûr et de couper du saumon en petits morceaux !!!

Mes verrines sont un peu grandes mais ça fait son petit effet quand même !

medium_verrine-avocat-saumon.jpg

Verrine de saumon et d'avocat (2 pers.)

  • 1 avocat bien mûr
  • 2 tranches de saumon
  • 1/2 fromage ail et fines herbes type boursin
  • un peu de fromage frais
  • jus de citron
  • 1/2 oignon

Epluchez l'avocat et en garder un petit bout pour la décoration (enfin, si vous voulez bien sûr). Ecrasez l'avocat à la fourchette et le réduire en purée. Salez, poivrez, citronnez. Hâchez l'oignon très très finement. Mélangez les fromages à la fourchette et les battre pour rendre le mélange crémeux. Ajoutez-y l'oignon.

Divisez l'avocat en deux et le mettre dans les verrines. Versez le fromage dessus. Finissez par le saumon coupé en petits morceaux. Décorez à votre guise... moi, j'ai fait très simple !

Retour à l'accueil