Alors là, je fais un sérieux écart de conduite... je n'affectionne pas particulièrement de répondre à des questionnaires ou tests, permettant de se faire connaître un peu plus ou mieux. C'est pourquoi, je ne m'engage jamais dans ce genre de choses. Je ne peux malheureusement pas y échapper car celle qui me lance ce défi est une de mes cocottes préférées...

Pour rester dans le ton de mon blog, je ne ferais que des réponses culinaires et là, je crains que ça se complique sérieusement...

7 choses que je fais bien :
- remplir l'évier de casseroles ! Et c'est qui qui fait la vaisselle ?
- les tartes salées
- les desserts en tout genre
- les petits plats de viande mijotés avec des fruits
- les nouilles sautées et autres nems
- le pain et la brioche (merci la MAP!)
- gérer les courses et remplir le congélateur

7 choses que je ne peux/sais pas faire :
- cuisiner les abats : tripes, foie, rognons et autres beurk!!!
- manger des choux de Bruxelles et des salsifis
- résister devant une grosse coupe glacée (type glace ardéchoise) Miammmm
- être satisfaite de ma cuisine (toujours en plein doute, la fille!)
- préparer une jolie table
- avoir la main légère sur les quantités
- varier, varier et varier

7 choses qui m'attirent dans le sexe opposé chez mon cobaye préféré :
- sa gourmandise
- son appétit
- sa façon de me dire "hum ça a l'air bon ce que tu as fait!"
- ses encouragements dans mes essais culinaires
- son ignorance (théorie et pratique) en matière de cuisine
- sa façon de survivre pendant mon absence (merci Yvette, pizza surgelée et pain harry's)
- l'accord parfait de ses goûts culinaires avec les miens

7 choses que je dis souvent :
- " faut que je me mette au régime "
- " bon, ça c'est fait! "
- " j'en ai marre "
- " à table! "
- " ma caille ", " mon chou " et "mes cocottes"
- " faut qu'on mange du poisson "
- " qu'est-ce que tu aimerais manger ?"

7 béguins pour des célébrités, des blogs ou autres personnes oeuvrant dans le domaine :
Là, j'ai changé l'intitulé de la catégorie, vous ne m'en voudrez pas, d'autant plus que je ne suis pas une grande aficionado de stars !
- Cléa et sa créativité que je n'ai jamais testé (ouhhh!)
- La cuisine métisse de Véro
- Muriel alias MamieMu et son incroyable don pour la déco de tables festives
- Le blog un peu bio d'un jardinier bricoleur
- Tours et tartines de Mitsuko
- Le blog bio d'Anne
- Sébastien, le fidèle complice de mon cobaye pour sa philosophie de la vie... Prends des notes Manue!!

7 choses que j'aimerai bien ... :
- faire des macarons, comme Emeline
- apprendre à faire des entrées, autres que soupes et crudités (j'en fais rarement)
- manger moins et mieux
- accepter l'aide de mon cobaye en cuisine avec ses deux mains gauches (Mais c'est rare, lol:)
- faire une recette colombienne (ça c'est un appel...)
- avoir une cuisine deux fois plus grande avec un lave-vaiselle!!!
- avoir moins la "pression" en cuisine... je n'aime pas décevoir... c'est une qualité ça, non?

Mine de rien, ce questionnaire m'a pris beaucoup de temps, j'espère que vous serez très indulgents sur la qualité des réponses...

Retour à l'accueil