Elle remonte à quand ma dernière recette exotique? Pfff, à des lustres, j'ai l'impression.

Alors me voilà de retour avec une recette du soleil, venue tout droit de La Réunion dans les bagages de Mademoiselle M. Et ça fait plaisir de se remettre aux fourneaux et de retrouver des saveurs épices et douces. Et de voir les papilles de mes convives s'émousser. Une réussite !

Remercions Mademoiselle M. sans qui je n'aurais jamais réaliser de recette réunionnaise. Il a suffi qu'elle me fasse goûter son rougail saucisse pour me convaincre de me transporter sur son Ile!! Le rougail saucisse, un délice.... et si elle ne vous dévoile pas sa recette alors promis, je le ferais.

En attendant, le poulet coco est d'un simplicité à réaliser et un bonheur à déguster. Pour ma recette, il y a peut-être un peu trop de jus mais comme il faut obligatoirement le servir avec du riz, ce n'est pas un souci ! Le trop plein de jus est dû aux tomates en boîte au lien de tomates fraîches (eh oh, c'est pas la saison, les filles !)

48671303d9abb23782c7399b09aece9d.jpg

Poulet coco (4 pers.) :

  • 4 morceaux de poulet (des hauts de cuisses)
  • 1 boîte de tomates entières (ou 6 tomates)
  • 2 gros oignons
  • 4 gousses d'ail
  • du thym
  • 20 graines de poivre noir
  • 3 clous de girofles
  • 1/2 c. à café de curcuma
  • 20 cl de lait de coco
  • 100g de noix de coco
  • 4 c. à soupe d'huile

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites revenir le poulet. Pendant ce temps, émincez les oignons. Pilez l'ail avec le poivre et les clous de girofle. Ajoutez au poulet, l'oignon. Faites les blondir.

Ajoutez ensuite l'ail et les épices, saupoudrez du curcuma et de thym. Mélangez bien et ajoutez les tomates. Mélangez un nouvelle fois en mouillant avec 20 cl d'eau. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez le lait de coco. Rectifiez l'assaisonnement. Et au moment de servir, parsemez de noix de coco!

Retour à l'accueil