Sans que je l'ai affiché comme une bonne résolution, manger léger a été un de mes souhaits formulés pour cette année. Je me suis remise aux fourneaux et j'essaie de m'organiser un peu plus, ce qui m'aide beaucoup en ce moment où mes journées au travail sont longues et les soirées trop courtes pour cuisiner pendant des heures.

Pour moi, manger léger ne veut pas dire, tout légume, tout vapeur, sans saveur. Non, non, je pense plutôt à cuisiner en limitant les matières grasses et en réduisant les quantités dans mon assiette, histoire de manger bon, ne pas nous mettre mon cobaye et moi à la diète et voir, quand même, quelques kilos s'envoler sans trop d'efforts.

Aujourd'hui, je vous donne une petite recette rapide à faire, salée et sucrée et gorgée de vitamines. Super pour avoir la forme en hiver !

medium_poulet_orange.jpg

Cuisses de poulet à l'orange et aux abricots (2 pers.)

  • 2 cuisses de poulet (bio tant qu'à faire:))
  • 1 belle grosse orange (à dessert et non à jus !)
  • 5-6 abricots secs
  • 50 cl d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • sel et poivre

Dans une cocotte allant au four, disposez les cuisses de poulet, salez et poivrez. Versez un petit fond d'eau, couvrez et mettez au four pendant 30 minutes à four chaud (220°C). Dans une casserole, portez l'eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille. Coupez les abricots secs en deux. Rajoutez le boullon et les abricots à la cuisson des cuisses de poulet. Poursuivez la cuisson. Avec un couteau bien affuté, épluchez l'orange et découpez les quartiers... le but étant d'avoir des quartiers d'orange à vif, sans petites peaux blanches. Cette technique doit bien porter un nom mais il m'échappe. Dix petites minutes avant la fin de la cuisson, posez les quartiers d'orange dans la cocotte (moi, je les avais mis avant et ils étaient trop cuits!)

Dressez sur une assiette, accompagné d'une fondue de poireau. Y'a pas plus léger et c'est tellement bon !

Retour à l'accueil