Pour faire echo à ma première note sur les paupiettes que j'aime, je vous offre une autre version de paupiettes. Pourtant, je dois avouer que je n'ai jamais eu le courage de les faire moi même, il faudra peut-être que je m'y mette un jour pour être une vraie cuisinière...

Cette fois-ci, j'ai voulu y apporter une petite touche indienne grâce au tandoori, mélange délicat de plusieurs épices : coriandre, cumin, piment fort, paprika, muscade, cannelle, girofle, curcuma. Pas de panique les amis! vous trouverez ce mélange déjà fait dans le commerce. J'utilise déjà cette épice pour de nombreuses recettes que je vous délivrerai certainement un jour mais cette fois-ci, j'ai utilisé une moutarde épicée au tandoori que j'ai découvert dans une petite boutique d'Ardèche.... Ahhh ces vacances, elles vont me poursuivre longtemps !

J'ai trouvé la moutarde assez douce alors j'y ai rajouté de la poudre de tanddori pour donner un peu plus de goût puis quelques courgettes, quelques champignons et 30 minutes plus tard..... voilà :

medium_paupiette_tandoori.jpg

Paupiettes de veau à la moutarde tandoori (2 part) :

  • 2 paupiettes de veau
  • 1 petite boite de champignons de Paris (à défaut de frais)
  • 1 grosse courgette
  • 1 gros oignon
  • huile d'olive
  • 5cl de crème liquide 15%MG
  • 1 c. à soupe de moutarde au tandoori
  • 1 pincée de poudre de tandoori
  • sel, poivre

Faire saisir les paupiettes dans l'huile d'olive et les réserver à part. Dans la même huile, faire revenir l'oignon émincé puis y rajouter les paupiettes. Laver la courgette et la couper en rondelles. Rajouter les courgettes et les champignons dans la cocotte, un petit verre d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. A la fin de cette cuisson, rajouter le mélange crème liquide et moutarde au tandoori. Saler et poivrer légèrement. Goûter. Si c'est trop doux, rajouter une pincée de poudre de tandoori. Remettre à cuire 5 petites minutes.

Servez avec du riz basmati...

Retour à l'accueil