Une petite recette de début de semaine chargée... mais toujours quelques minutes trouvées pour préparer des petites douceurs pour le goûter de mini-cobaye.

La recette que je vous propose aujourd'hui a été une nouvelle fois testée et approuvée par mon bambin, bien content de découvrir une nouvelle saveur arrivée avec le soleil : la mangue. Vous verrez, cette compote est merveilleuse et développe en bouche les trois saveurs bien identifiées, la pomme et la mangue, réhaussée de la noix de coco... Cobaye préféré n'a dit qu'une seule chose : "il en a un qui a bien de la chance"... et pour une fois, ce n'était pas lui !

 

Vous voulez vous fournir en mangues bio. Allez à la Biocoop, c'est le début de la saison. Pour les Bretonnes, celle de Cleunay à Rennes est à mon avis la mieux achalandée.

 

compote-pom_mangue_noix.JPG

 

Recette  ab

Pour 3 pots de compote (bébé de 18 mois)

  • 2 pommes
  • 1/2 mangue
  • 1 c. à soupe de noix de coco râpée

Epluchez les pommes, coupez les en morceaux. Coupez la mangue en deux et épluchez la moitié que vous couperez en morceaux. Mettez le tout dans une casserole avec la noix de coco et trois cuillères à soupe d'eau.

Faites cuire à feu doux une vingtaine de minutes, en remuant de temps à autre et en rajoutant éventuellement un peu d'eau pour ne pas que la compote colle au fond de la casserole.

Une fois cuite, passez au mixeur pour obtenir une compote onctueuse.

Retour à l'accueil