Me revoilà sur la toile !! J'avais pris quelques jours de repos... enfin presque... pour jouer mon rôle de super Tata. Et j'espère que je fus à la hauteur! Pour reprendre le "travail" en douceur, j'ai concocté à mon cobaye une recette fraîcheur, librement inspirée de la salade cocktail aux crevettes. C'est aussi une entrée que belle-maman affectionne. Elle est toute simple, facile à faire, jolie et très bonne. Je suis sûre qu'elle fera son effet sur les tables estivales.

medium_pamplemousse_crevettes.jpg

Salade pamplemousse-crevettes (2 pers.) :

  • 1 pamplemousse rose
  • 1 avocat
  • 1 tomate
  • quelques crevettes roses

Décortiquez les crevettes. Epluchez l'avocat et coupez-le en petits dés. Emondez la tomate, épépinez-la et coupez-la en petits dés. Mettez le tout dans un saladier.

Si vous souhaitez utiliser le pamplemousse comme coupelle, coupez-le en deux et retirez les quartiers à la petite cuillère en prenant garde de bien retirer la peau.

La version plus simple est de peler à vif le pamplemousse et de retirer les quartiers au couteau.

Rajoutez-le dans le saladier et versez une petite sauce de votre choix (vinaigrette, crème ou sauce salade), mélangez et réservez au frais.

Au moment de servir, garnissez vos coupelles et faites une jolie déco !

Retour à l'accueil