Depuis un certain temps, j'ai envie de bien manger mais sans passer trop de temps derrière mes casseroles. Allez savoir pourquoi? Toujours un moral incertain qui s'impatiente de voir le soleil s'installer durablement avec les températures chaudes qui vont avec ! La seule chose dont j'ai vraiment envie, c'est de rester sous la couette, au chaud et dormir !!! Mais mon estomac m'indique régulièrement qu'il faut que je fasse autre chose et notamment me nourrir. Comme je suis assez paresseuse, je vais au plus simple...non pas des plats cuisinés. Ca non !!! La dernière fois que j'en ai mangé, ça remonte bien à une décennie! Je m'en vais vers des recettes simples, rassasiantes et plutôt bonnes. Cette fois-ci, j'ai opté pour du "basique", avec des ingrédients que l'on a toutes dans nos cuisines et des petites choses trouvées dans le frigo. Résultat : un mix entre un quiche, un cake, une brioche. Hyper simple et une nouvelle fois, adoptée par mon cobaye préféré!

medium_briochette2.jpg

Briochettes au jambon-fromage (8 petites)

  • 120 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 6 cl de vin blanc
  • 100 g de crème fraîche à 15%MG
  • 150 g de petits dés de jambon
  • 60 g de parmesan fraîchement râpé
  • 60 g de comté (en dés ou râpé)
  • sel, poivre
  • persil

Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et les oeufs. dans un bol, mélanger le vin et la crème fraîche. Une fois bien délayée, incorporer la crème au mélange farine-oeufs. Bien remuer pour avoir une pâte lisse et ajouter les dés de jambon et les fromages. Saler, poivrer, persiller et voilà la préparation est prête !!

Verser la dans des petits moules individuels à brioche. J'ai utilisé des moules en silicone, comme ça "bye bye le beurre!". Mettre au four pendant 25 minutes. Server avec une salade verte.

Hum, c'est bon... une autre petite briochette ?

Retour à l'accueil